Issu de son ancêtre Unix, Linux est un système d’exploitation libre. Cet article exposera clairement les caractéristiques qui le rendent vraiment spécial.
Les avantages de Linux
Étant libre, Linux ne nécessite pas des frais de licence pour être utilisé. Avec la connexion internet, il est déjà possible d’avoir Linux. Le fait qu’il soit un logiciel libre signifie qu’il est ouvert à tout le monde et que n’importe qui peut accéder à son code source et le modifier. De plus, il n’est pas vraiment compliqué d’obtenir un support de qualité pour Linux.
Sur les forums ou n’importe quels moyens de discussion des réseaux sociaux, il est possible de faire la demande d’un tel support ou de le télécharger directement via internet. La probabilité d’interruption du support de ce système d’exploitation est très faible, en raison de la disponibilité continue de son code source. Il n’est pas évident aussi que Linux devienne obsolète un jour à cause de sa base UNIX qui s’est révélée extrêmement performante avec le temps.
Avec Linux, vous êtes épargné des mises à jour forcées. La garantie de la sécurité avec Linux est effective. Il résiste parfaitement aux crashes système et n’exige pas souvent un redémarrage. Enfin, Linux possède une rapidité vraiment spéciale qui le met au-dessus de ses concurrents.